CFDT - CFTC- CGT - SNJ

Un 1er mai pour la République

Tous ensemble contre Le Pen

 

Le résultat du premier tour des élections présidentielles fait peser sur notre pays de lourdes menaces pour la démocratie, les libertés ainsi que les droits et garanties sociales des salariés.


Les organisations syndicales considèrent qu'il est de leur responsabilité de combattre les idées racistes, xénophobes, antisémites et populistes. Elles entendent défendre les valeurs démocratiques et républicaines de tolérance, d'égalité, de liberté et de fraternité qui sont à la base de la démarche syndicale.


Elles sont déterminées à faire obstacle au programme de l'extrême droite qui attaque en règle la Sécurité sociale, entend mettre à mal l'éducation, un programme fondé sur les discriminations et la xénophobie qui nie purement et simplement le cadre européen.


Moment traditionnel de mobilisation sur les sujets qui préoccupent les salariés - emploi, salaires, protection sociale, devenir des services publics - le 1er mai prend, dans ce contexte, une tonalité particulière.


Les organisations syndicales entendent donc faire de ce 1er mai un temps fort d'initiatives et de manifestations pour le progrès social, mais aussi pour la défense de la République et de la démocratie.

Les organisations syndicales appellent leurs adhérents et l'ensemble des salariés de Bayard à se mobiliser et à participer massivement à la manifestation du mercredi 1er mai, dès 15 heures, au départ de la place de la République (Paris).

Elles vous encouragent, aussi, à voter le 5 mai pour Jacques Chirac. Le second tour à l’élection présidentielle est un référendum anti-Le Pen !